Nous vous supportons durant le COVID-19



Chers Collègues et Partenaires, 

Alors que la pandémie COVID-19 continue d’évoluer, je souhaite partager avec vous les plans de Novancy One pour assurer la continuité des activités et la sécurité de nos Employés, de nos Consultants free-lance, de nos Candidats et de nos Clients.

Nos principales priorités continuent d’être leur santé et bien-être, en assurant un service ininterrompu à nos Clients, et enfin, en faisant notre part pour empêcher la propagation du virus.

Les activités de Staffing et de Recrutement se poursuivront sans interruption, et nous ne prévoyons aucun impact sur nos clients. Nous continuerons de prendre pleinement en charge leurs nouveaux besoins et traiterons les projets selon les délais convenus, tout en ajustant nos dispositifs opérationnels, toujours en mode Agile. Nous avons amélioré nos plans de continuité et d’urgence existants pour mieux soutenir votre réussite et la sécurité de nos employés et partenaires (consultants, candidats et clients), pendant cette épidémie :

1. Full Remote-work dès ce lundi 16/03/2020

Novancy One opère en mode remote-work « volontaire » depuis quelques années déjà. Nos équipes sont dotées de toute l’infrastructure physique et virtuelle dont elles ont besoin pour travailler à domicile sans interruption de nos opérations internes ou externes.

2. Consultants free-lance en mission 

En concertation avec les Directeurs de missions clients, nous avons mis en place un dispositif de remote-work avec les pré-requis correspondants, qui sera opérationnel à compter de ce lundi. Certains de nos consultants se trouvent actuellement à l’étranger. Nous suivons de près la situation afin de les rapatrier dans les meilleurs délais et conditions. A leur retour, et pour préserver leur santé et sécurité, ils pourront continuer à travailler en remote- work conformément aux protocoles mis en place avec certains de nos clients. Il va sans dire que nous apporterons le support financier nécessaire à nos Consultants freelance en cas de suspension de mission par certains de nos Clients, pendant cette période difficile.

3. Entretiens candidats : 

Tous nos entretiens candidats qui sont programmés dans nos locaux sur les 2 prochaines semaines seront réalisés en visio-conférence. Les candidats concernés seront contactés afin de convenir ensemble du mode opératoire. Pas de soucis, nous sommes habitués à entendre les cris de vos enfants lors des sessions de visioconf 🙂 Nous conseillerons également nos clients à adopter les entretiens en visio-conférence dès ce lundi, et mettrons à leur disposition notre infrastructure pour les réaliser dans les conditions les meilleures.

4. Formations en cours / programmées : 

En concertation avec le groupe concerné, nous avons décidé de reporter la deuxième partie de la formation Architecture d’Entreprise et Urbanisation SI / TOGAF, initialement programmée pour ce weekend, à une date ultérieure. Les formations programmées sur les 4 à 6 prochaines semaines subiront également des ajustement (Architecture d’Entreprise à Rabat, SAP, Software Testing, Agilité & SAFe, …)

5. Bien-être des employés : 

en plus du travail à distance, nous avons également mis en place des procédures pour prioriser la santé de chaque employé avant tout. Nous avons annulé tous les voyages et événements non essentiels, fourni aux collaborateurs des désinfectants personnels et restons déterminés à supporter les initiatives et respecter les directives exprimées par des différents services de l’État.

Novancy One continuera de surveiller de près l’épidémie et prendra toutes les mesures nécessaires pour soutenir nos Clients tout en protégeant la sécurité de notre équipe, sur la base des conseils des autorités sanitaires compétentes dans nos pays d’implantation.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à me contacter directement ou à contacter [email protected]

Que Dieu vous préserve tous ainsi que vos proches !

Amitiés ; 

Mustapha Moutout
Founder & CEO      
Nous vous supportons durant le COVID-19
"Novancy Consulting" , "Mustapha Moutout" 14 mars, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Recrutement à Distance : Conseils pour un Entretien d’Embauche Réussi en période de COVID-19
Sarra FOUZI