Comment mon quotidien a changé ?

En retournant en flash-back de six semaines en arrière, nous vivions une vie normale, on exerçait nos activités quotidiennes sans peur, sans angoisse.

Toute personne a sa propre routine et la gère de sa propre manière. Certaines partent travailler, et après leurs travails profitent de leur vie à leur propre manière et profitent des petits plaisirs de la vie. D’autres préfèrent rester chez elles pour reprendre leurs forces.

Tout a changé du jour au lendemain

Un matin pas comme les autres, on entend parler d’une pandémie, un virus qui parvient de la Chine. Le CORONAVIRUS

Cela n’arrive qu’aux autres. C’est ce qu’on disait au début, et surtout lorsqu’une collègue à nous, nous disait que nous n’étions pas à l’abri. On était tous en rire à l’époque …

Nous étions tous des spectateurs, de ce qui se passe dans le monde et autour de nous. La pandémie a touché les premiers cas au Maroc. Tout a basculé du jour au lendemain !

Le Maroc a pris des mesures strictes afin de conserver la santé de son peuple. Il a dû par la suite sacrifier l’économie et la liberté des citoyens, afin que cela cesse dans les plus brefs délais.

Nos routines quotidiennes au Cabinet

Au Cabinet, nous nous sommes habitués au travail à distance. L’annonce du confinement n’a pas impacté notre activité. Nous disposons des outils nécessaires, et surtout d’une certaine liberté. Le confinement risque de durer plus longtemps que prévu. Nous sommes tous à présent chez nous, cloitré à exercer nos missions loin de notre lieu de travail, et surtout de nos collègues. 

Nous continuions à honorer nos engagements envers nos clients, et à maintenir (presque toutes) nos habitudes, à commencer par nos Daily-Meeting, nos discussions instantanées, nos rigolades, notre petit-déjeuner hebdomadaire, …

Et moi, dans tout ça ?

Je vous parle de mon cas, je suppose que c’est pareil pour tout le monde, Je m’habitue petit à petit à rester chez moi et d’assurer les missions qui me sont affectées, en espérant que cette pandémie prenne fin, et qu’on puisse reprendre notre vie normale, très vite !

Mais voyons aussi le côté positif des choses. A présent je profite pleinement de ma famille, j’ai choisi de rester chez moi afin de protéger ma famille et celles des autres, et prendre les précautions nécessaires pour combattre ce virus. 

La leçon que je tire

La leçon que j’ai tiré d’après ce qu’on est en train de vivre actuellement, de ce que notre pays en train de traverser et notamment ce que le peuple est en train de subir, qu’il faut profiter de la vie, ne pas s’arrêter sur des futilités, demander pardon, dire je t’aime, aimer et s’entraider.

RAMADAN MOUBARAK SAID à vous toutes et tous.
 GARDONS TOUJOURS ESPOIR.

Chaimae EL GANA

Comment mon quotidien a changé ?
Chaimaa El Gana 20 mai, 2020
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Comment adapter son CV à une annonce